Lunaison du 8 août 2021
Mener un combat pour tous,
en prenant soin de chacun
La lunaison est l’intervalle de temps séparant deux Nouvelles Lunes. Sa durée moyenne est de 29,5 jours. Une lunaison compte deux points de départ : la Nouvelle Lune et la Pleine Lune.
La Nouvelle Lune correspond au moment où la Lune passe entre la Terre et le Soleil. La Lune est noyée dans la lumière du Soleil qui éclaire sa face non visible, on ne la voit pas de la Terre.
On parle communément de « nuit sans Lune » ou de « Lune noire ».
A la Nouvelle Lune démarre une phase de croissance qui atteindra son apogée à la Pleine Lune.
La Pleine Lune est le second point de départ d’une lunaison : c’est le point de départ de la décroissance.
La Terre est alors entre le Soleil et la Lune. C’est une période de révélation à la conscience de la graine qui a été plantée à la Nouvelle Lune précédente : cette graine a désormais pris forme. Tandis que l’énergie de la phase croissante correspond au pouvoir de l’instinct, l’énergie de la phase décroissante correspond au pouvoir de la conscience créatrice. Le temps est donc venu de réfléchir à ce que l'on doit garder ou supprimer pour que l'engagement pris lors de la Nouvelle Lune soit le plus efficient possible.
Le mois dernier, nous avions dans le berceau de naissance du nouveau cycle soli lunaire, la rencontre de Vénus et Mars. Le principe masculin solaire d'autonomie et de créativité rejoignait le principe féminin lunaire de douceur et de rêverie en Cancer, alors que Vénus, notre capacité féminine d'accueillir le bien-être et Mars notre masculin agissant, triomphaient en Lion.
Naissance d'un nouveau cycle sous le signe du désir de vivre un été de plaisir qui se heurtait à une réalité de contraintes que ces derniers jours sont venus confirmer.
La nouvelle Lune de ce mois-ci voit se rencontrer Soleil, Lune et Mercure en Lion quand Mars et Vénus ont continué leur route vers la Vierge où il est question pour eux de se confronter à la réalité matérielle et contraignante des protocoles. Fin du rêve de joie et d'unité, ouvrons les yeux sur le monde d'aujourd'hui.
À part Neptune qui est en signe d'Eau, chez lui, toutes les planètes sont en signe de terre, de Feu et d'Air. Un peu de vent, de la terre et du feu : tout ce qu'il faut pour déclencher un vaste incendie sur notre été…. D'ailleurs c'est le cas en divers points de la planète.
Beaucoup
d'oppositions
dans ce thème de lunaison. Alors, je me suis demandé ce qui a bien pu piquer Celui qui dirige notre pays en ce moment pour nous renvoyer les uns contre les autres et nous plonger dans une telle "im-pass" relationnelle ?
je suis allée voir son thème, et surprise : Uranus transite actuellement sa Lune qui est elle-même en opposition à Uranus et au Carré de Mars dans son thème natal.
Cette personnalité si incisive, tournée sur lui-même qui utilise l'action comme moyen d'expression est en pleine exaltation en ce moment.
La Nouvelle Lune se forme à 5° de son Mars natal en Lion qui se trouve au Carré d'Uranus en transit.
Autant dire qu'il est parti dans une guerre sainte contre les mécréants antivax. Il est question pour lui de rétablir l'ordre sacré que notre pays n'aurait jamais dû quitter, à savoir le sien !
Et pour ce faire, il a un allié de taille, son premier ministre Jean Castex dont la Lune de naissance se trouve exactement conjointe à celle de son président.
Ils se sont bien trouvés…
Juste un peu compliqué pour Jean Castex dont la Lune de naissance est opposée à Neptune. Il risque quelques désillusions un peu sévères si l'idylle que cette Lune noue avec Pluton et Uranus finit par tourner à l'orage….
Ce qui caractérise cette Nouvelle Lune en Lion, c'est le Carré en T dans lequel elle est engagée et sa Conjonction à Mercure.
Comme tout Carré en T, il est question de baser l'énergie du moment, l'identité de l'instant, sur l'opposition avec comme point de convergence et échappatoire en cas de difficulté, la planète qui se trouve au sommet du triangle.
En clair on est dans une situation de blocage et de contraintes sociales dont l'issue, si elle ne trouve pas son chemin dans l'innovation et le changement rapide et drastique de paradigme, pourrait bien tourner à la révolte.
Je suis Astrologue et pas devin… L'Astrologie n'a pas pour objet la prédiction, comment savoir quelle va être l'option choisie par l'ensemble des personnes concernées ?
Nous, puisque que c'est de nous qu'il s'agit, sommes en face d'une situation pour laquelle chacun campe sur ses positions. D'un côté ceux qui réclament le droit inaliénable à leur liberté de choix de vie et de l'autre nos institutionnels qui invoquent la nation, le bien commun avec force discours incantatoires et manipulés.
De quel côté la balance penchera-t-elle et comment cela se manifestera-t-il ?.
Entre la dévotion quasi religieuse de certains pour la pensée de nos dirigeants, l'illusion que veulent entretenir d'autres que l'état providence existe encore et qu'il y pourvoira et la clairvoyance de ceux que l'on dit être minoritaires, bien malin qui peut le prédire.
La presse agit comme courroie de transmission entre un chef qui déploie une énergie qui confine au fanatisme mystique et des disciples convaincus et apeurés, prêts à tout pour que la parole dominante soit seule entendue. Tout cela appuyé par un narratif institutionnel qui déguise la peur qu'il instille en soin que l'on doit à la collectivité.
La conjonction de Mercure à la Nouvelle Lune en Lion amène un discours incisif sur le devant de la scène.
Mercure est opposé à Pluton et Jupiter et au Sesqui Carré de Neptune, il est évident que ces paroles sont manipulées et manipulatoires. La presse, engluée dans les manigances plutoniennes est l'écho exclusif de la pensée unique qui se répand dans nos chaumières tel le Blob du film de Chuck Russel. C'est le levier du pouvoir existant qui parle de peur, d'intimidation.
Mercure est opposé à Jupiter : Ce discours est rabâché, assené, habillé de mots qui relaient la peur comme argument de croyance. Nos journaux d'information télévisé nous servent la grand-messe de l'info deux fois par jour au moins et en boucle sur certaines chaînes. Parfois un peu de répit avec le sport, autre manifestation sociale jupitérienne.
Mercure au Sesqui Carré de Neptune entretient l'illusion dans laquelle nos dirigeants veulent nous maintenir collectivement.
Depuis la Pleine Lune du 24 juillet et jusqu'à la prochaine nouvelle Lune, nous baignons dans l'énergie du Lion.
Le Lion est le roi en son royaume qui décide ce qui est bon pour lui, c'est à dire de mener le groupe dont il est le chef vers la victoire.
Le seul ennui, c'est qu'en ce moment chacun est le chef de son pays, de sa tribu, de sa famille, de son immeuble, de son palier. Bref, le chef de quelque chose. Et cette énergie qui pourrait être propice à la créativité de chacun est engluée dans la peur d'un grand nombre. L'expression personnelle est entravée.
Au moment de démarrer un nouveau cycle, la pression du collectif pèse sur les élans personnels qui entrent en collision avec l'autorité qui limite nos libertés et sanctionne toute velléité d'émancipation.
Alors que faire. L'Astrologie nous enseigne que l'humain est doué de libre arbitre et qu'il fait partie d'un cosmos dont il est issu et dont il dépend.
En clair, il est question de se réaliser en harmonie avec le monde dans lequel nous vivons.
En ce moment d'énergie Lion, cette perspective prend toute sa dimension.
Mais une réalisation personnelle est-elle possible quand la collectivité nous prive de nos mouvements ?
C'est le défi de cette période de l'humanité. Car c'est bien d'un défi mondial dont il est question. Il s'exprime avec quelques nuances selon les cultures, les régions et les individus, mais pour tous, l'enjeu est le même : changer de paradigme.
Comment changer de paradigme en tenant compte de toute la diversité de notre planète et même de notre groupe de relations ?
La solution ne peut venir que de chacun de nous. Elle est en nous, déjà présente, il est question de la découvrir et de se laisser aller à ce qu'elle nous propose.
Depuis la Révolution française, nous vivons, en occident, dans un monde où la loi régit notre quotidien. Une loi instaurée par nos dirigeants élus de façon démocratique. Un état providence veille sur nous et intervient dans chacune de nos étapes de vie (naissance, école, apprentissage, et bien souvent emploi).
Mais ça c'était avant…..
Avant que le cadre de cette vie régie par les droits et les devoirs ne soit perverti.
Pour diverses raisons, le cadre de nos vies est en train de se disloquer. Ce serait pure folie que vouloir à tout prix rester dans ce cadre.
La loi émise et garantie par ce cadre, disparaît avec lui. Il n'est plus possible de faire une confiance aveugle en nos institutions, en nos dirigeants qui sont eux aussi pris dans le mouvement cosmique qui nous enjoint de changer notre vision du monde.
Le monde qui se profile est un monde dans lequel l'énergie règne en maître (voir en ce moment tous les défis autour des nouvelles énergies). C'est un monde dans lequel la réalité ne se décline plus en blanc ou en noir, mais en blanc, noir et gris et encore, bien souvent dans plusieurs nuances de gris au gré des circonstances. La réalité virtuelle en est une des réalisations et sera peut-être la drogue de demain. C'est un monde dans lequel la loi instaurée par l'état n'a plus aucune valeur, plus aucun pouvoir. Ce sont des robots qui valident les flashes des radars, qui surveillent nos faits et gestes dans les rues, qui gèrent nos finances et bientôt, vont décider de notre avenir dès l'entrée en maternelle. L'éducation à la maison va être interdite, empêchant toute velléité d'échapper à l'empreinte collective. La parole est sous haute surveillance et seule la pensée unique est relayée par les medias. Nos dirigeants sont téléguidés par les grands intérêts internationaux. La souveraineté nationale n'existe plus, alors celle de l'individu ……
C'est ce monde qui va être le nôtre, il est temps d'en prendre acte et de se préparer à le vivre au mieux de ce que l'on en attend.
Comme en 1789, le nouveau paradigme a pris naissance dans le chaos, nous sommes en train d'assister à la naissance du monde de demain. Il ne sera pas tout noir, ni certainement tout blanc, mais plein des nuances que lui fabriquerons.
Être pour ou contre ce qui se passe en ce moment est la même chose, la référence est toujours ce monde dirigé par ceux pour qui nous n'existons pas. La seule possibilité de trouver une place ici est, en offrant le moins de résistance possible, développer son avenir. C'est se grouper par centre d'intérêts et créer un monde qui nous ressemble, à notre échelle.
La seule réponse possible est une réponse citoyenne. La seule politique actuellement possible est est la "politique étymologique", c’est-à-dire : la vie de la cité par et pour le citoyen. Le temps de la collectivité providentielle est fini. Le monde saturnien de règles structurantes est en train de mourir, bienvenue dans le monde de Pluton.
Pour bien vivre dans le monde de Pluton, il faut être capable d'intégrer les règles saturniennes sans intervention des gendarmes. On ne peut faire l'économie de nos racines, elles sont en nous, reconnaissons-les. Mais il faut aussi pouvoir assumer notre singularité uranienne et l'inscrire dans la communauté des hommes.
Ce que nous disent les astres depuis quelques années, c'est que la communauté des hommes ne peut exister sans une reconnaissance de chacun et de de notre lieu de vie : la Terre. Tel est le message d'Uranus : Prenons soins, chacun à notre façon, du vaisseau qui vous porte dans notre voyage à travers l'univers.
Changeons notre vision du monde.
Notre vision du monde peut changer si nous changeons la vision que nous avons de nous-mêmes. Quand nous changeons, le monde change autour de nous, nous ne voyons plus les choses de la même façon, nous n'appréhendons plus les évènements de la même manière.
Nos règles de vie ne peuvent alors plus venir de l'extérieur et cela n'est plus nécessaire. Si nous avons intégré les règles de vie en société, si la peur du gendarme n'est plus l'unique moteur de notre bonne conduite, alors nous sommes capables de créer notre propre cadre en accord avec le cadre commun.
C'est ce que cette période uranienne avec la Nouvelle Lune en Lion nous propose.
L'énergie de changement, de bouleversement peut être utilisée autrement qu'en tant que révolte. C'est aussi une énergie de libération et d'éveil de soi au milieu des autres.
Saturne nous confronte à l'Autre et à sa différence, remettant en cause nos identités personnelles figées, Uranus nous donne l'élan et nous pousse à affirmer notre singularité. Si nous arrivons à nous extraire des tensions nées de nos peurs du changement et du désir de conserver le connu, alors, voilà une période très propice à l'épanouissement personnel.
Cela ne veut pas dire une période facile, idyllique durant laquelle tout se déroule comme dans un rêve. Il s'agit de faire face aux contraintes et aux tensions et de les vivre à notre niveau, avec nos moyens personnels en évitant la radicalité et l'extrémisme.
C'est la gageure de cette période pendant laquelle sept planètes sur dix sont en signe fixe, générant une cocotte-minute prête à exploser sous la pression de l'énergie de changement que nous impulse l'univers et avec laquelle il faudra évoluer pour construire un avenir serein.
La plupart des planètes collectives sont rétrogrades.
La rétrogradation est une illusion d'optique due au fait que nous observons le ciel vu de la Terre. Il est évident que les planètes ne reviennent pas en arrière.
C'est probablement cette illusion qui nous aide à imaginer que ce qui se déroule en ce moment est tout à fait normal et dans l'ordre des choses. Mais en prenant un peu de hauteur et en observant le Système Solaire depuis l'espace, on voir bien alors, quelle est la réalité….
Prenons de la hauteur, car quand la Lune arrivera à hauteur des planètes collectives dans la deuxième quinzaine d'août, il se pourrait que se fasse sentir les répercussions de ce qui s'instaure ces jours-ci.
Tout le monde est concerné, mais plus particulièrement les Lions de la seconde moitié du signe qui voudront exprimer leur volonté bienveillante et artistique aux autres, ainsi que beaucoup de choses qui vont dépasser leur horizon, leurs limites. C'est pour eux l'opportunité d'une prise de conscience à travers ces épreuves et de passer à un niveau supérieur.
Attention à un zeste de mégalomanie verbale et un manque de clarté mentale
Pour les capricornes de la fin du signe, les choses ne bougent pas beaucoup, encore des difficultés si la transmutation n'est pas encore en cours, il faudra se mettre à l'ouvrage Mais vous avez les ressources nécessaires.
Quant aux Verseaux et Taureaux qui sont au cœur de cette dissonance durant l'été (les premiers décans en février et les deuxièmes décans en décembre), ils vivront une période qui illumine, leurs difficultés sur tous les plans.
Pour les Verseaux, la période peut être explosive pleine de décisions irrationnelles et brutales. Attention à ne pas partir en vrille dans tous les domaines.
C'est là une lecture globale du ciel actuel. Par le biais des différents éléments de nos thèmes respectifs, nous sommes tous, d'une façon ou d'une autre affectés par cette énergie. Pour en connaître les détails, la lecture du thème est indispensable.
Et le temps des vacances, la douceur, la sensualité et le bien-être de l'été dans tout cela ?
Pris entre l'envie de prendre un peu de repos et de recul, de céder aux paroles lénifiantes de nos medias et celle de laisser éclater la spontanéité de notre sensualité, il sera peut être difficile d'échapper aux illusions.
Mais la réalité va bien vite nous rattraper. Même si cette Nouvelle Lune nous pousse à être dans l'amour, exprimer ses sentiments, être dans la création, la réalisation de projets qui tiennent à cœur, il sera question de faire le point de façon claire et détaillée : situation financière, amoureuse, la santé, tout va y passer.
Nous aurons envie d'analyser, de faire le tri, de remettre les choses en causes. Cérébraliser la relation amoureuse n'est pas forcément une bonne idée, mais c'est l'énergie du moment. Il sera question de disséquer, d'aller au fond des choses à la recherche de l'idéal….
Il peut s'agir d'isolement ou de déception affective, de chimère, avec envie de renouveler ses relations. De coup de foudre, peut-être.
L'envie de rendre service en se donnant corps et âme peut cacher une forme de pouvoir que l'on prendra sur l'autre en même temps qu'une sensation de donner bien plus que l'on ne reçoit.
C'est un mois de questionnement qui peut mener à l'irruption soudaine de disputes de couple et de possibles dérapages dans des conduites cruelles et violentes.
Les Vierges de la seconde moitié du signe
sont les plus concernées, mais les
Taureaux de la moitié du signe et les Capricornes de la fin du signe doivent garder un œil dans le rétroviseur, on ne sait jamais.
Vénus est en Vierge, en chute, Opposée à Neptune et au Trigone de Pluton et Uranus.
La Vierge sage et dévouée peut se trouver prise dans une avalanche de demande d'aides tous azimuts dans lesquelles elle se risque de se perdre.
L'autre Vierge, plus délurée, court le risque de rencontres malsaines et violentes. Mais pour les deux, il sera question de creuser la relation amoureuse.
Et enfin que dire de notre capacité à agir, à prendre des décisions pour avancer, bouger, changer ?
Il faut bien distinguer envie de révolte et désir d'action et en ce moment. On l'a vu, la limite est ténue. On rêve d'action, de changement de vie, de monde, mais l'heure est à l'attente.
La critique de la période est acerbe et l'envie d'action peut mener à des grèves avec blocage de nos activités, de nos services (santé, transport, pénurie alimentaire….), voire plus.
Les Vierges du début du signe et les Verseau de la fin du signe
sont les plus exposés aux risques de violences ou d'accident, soyez prudents.
Mars en Vierge est opposé à Jupiter Rétrograde.
Quand l'Opposition Mars -Jupiter (Expansion explosive) s'est formée le 29 juillet 2021, une usine a explosé en Allemagne. Lors du Carré le 4 août 2020, le port de Beyrouth explosait)
Bien entendu, les planètes se déplacent dans le zodiaque entre le début de la Nouvelle Lune et celui de la Pleine Lune suivante. Des modifications et ajustements peuvent avoir lieu au cours du temps.
Ainsi, le 20 août, un changement est possible sur le plan collectif, quand la Lune arrivera à la longitude de Pluton.
Le 21 août, elle sera à la longitude de de Saturne. Il sera question de faire face aux répercussions des décisions prises lors de la Nouvelle Lune du 8 août. Les réalités vont s'imposer.
Elle est en Conjonction avec Jupiter
Encore de l'Air de la Terre et du Feu. Mais, cette quinzaine, peu de Feu, beaucoup d'Air et de Terre. Après l'incendie, la terre brûlée, desséchée est dispersée par le vent si rien ne vient l'enraciner, l'ensemencer à nouveau.
C'est la deuxième Pleine Lune de suite dans l'axe Verseau-Lion, le mettant ainsi en exergue.
La Pleine Lune est une période d'introspection et de retour sur le passé avec une vision claire du monde et des situations.
Le Verseau nous parle de notre singularité au sein du groupe. Il en est question en ce moment de manière dramatique. Comment être soi et avoir droit à son opinion quand refuser la pensée unique est un acte terroriste qui vise à répandre la mort ? Le terrorisme a changé de visage…. (L'ancien a disparu de nos journaux télévisés….)
Voilà donc une bien longue période durant laquelle l'univers nous met face à cette question, comme pour nous laisser le temps de réfléchir, de prendre les bonnes décisions sur le plan collectif et de considérer notre appartenance au groupe social, sur le plan individuel,.
La Lune en Verseau perd ses capacités intuitives et organise l'imagination. Formelle et manquant de souplesse, elle n'est pas très en prise avec ses émotions. Elle est traditionnellement anticonformiste, un rien rebelle, peu encline à la dépendance et invite à vouloir respecter sa liberté d'esprit et de pensée. Cette énergie un peu brutale et cassante est compensée, en cette période de Pleine Lune par des contreparties solaires qui, heureusement, sauvent la mise par l'apport de lumière et de lucidité du soleil en Lion.
Il n'en reste pas moins que Verseau et Lion sont des signes fixes qui, après avoir mis en place un projet, sont peu enclins à le modifier. L'atmosphère pourrait hélas, se révéler tendue et surchauffée avec Le passage en force de quelques idées plus excentriques ou contraignantes qu'originales ou des propositions arbitraires et suprématistes.
Pour autant, cet aspect un peu rêche de la Lune en Verseau est compensé par la Conjonction à Jupiter qui met un peu d'huile dans les rouages et nous incite à exprimer bien fort notre besoin d'humanisme, d'un monde idéal dans lequel les restrictions et les soucis d'argent n'existeraient pas. Ne rêvons pas…
Il faudra adapter les comportements, vivre au fil de l'eau ce qu'il nous sera permis de vivre, profiter de l'été, mais rester vigilants face aux évènements parfois un peu surprenants qui peuvent survenir. Le risque de difficultés financières n'est pas à écarter.
Sur un plan plus personnel et notamment pour les Verseau et les Lion de la fin des signes, ils sont ceux pour qui la question du groupe social et de la place personnelle au sein de ce groupe se posera de la façon la plus prégnante.
Entre désir et besoins, entre envie de profiter d'un été bien mérité et celle de rejoindre le nombre de ceux qui essaient de faire avancer le monde, il est bien difficile de rester serein. D'autant que la communication bien floue suintant de toutes parts, n'éclaire absolument pas les interrogations.
Les natifs de la fin du Verseau et du Lion et ceux du milieu de la Vierge sont les plus exposés à l'idéalisation et donc au risques matériels. Attention à vos finances.
La Pleine Lune est opposée à Mars Conjoint Mercure en Vierge eux-mêmes opposés à Neptune,
l'illusion dogmatique n'est pas loin.
La Lune en Verseau exprime notre besoin d'éthique sociale, de modernité, d'humanisme, et d'altruisme.
Conjointe à Jupiter en exaltation en Verseau, elle exprime notre besoin idéalisé d'envergure dans ce domaine. Il y est question aussi de nos finances dont la réalité ne nous apparaît pas forcément.
Pourtant, cette période s'annonce moins difficile à vivre que la précédente.
Une douceur toute féminine semble se pencher sur le berceau de cette Pleine Lune.
L'amour offre une bulle bien agréable pour les Gémeaux, les Balance et les Verseau du début de ces signes. Histoire de cœur ou d'amitié amoureuse qui s'affirme sérieusement, rencontre au fil des circonstances, lors de petits voyages ou de soirées entre amis. Douceur et passion lucide. Un bien beau programme.
Un magnifique grand triangle relie Vénus maître en Balance à Saturne maître en Verseau et le Nœud Nord en Gémeaux.
Après les tensions de la Nouvelle Lune, l'étau se desserre un peu.
Des évènements parfois un peu surprenants peuvent survenir dans le monde des transports, de la communication, de la santé, du commerce ou de la culture.
On peut espérer des innovations techniques ou méthodologiques qui seraient les bienvenues après les annonces de ces derniers jours.
Cependant, il est bien possible que la réalité du terrain ne soit pas parfaitement prise en compte et que l'illusion dogmatique continue à sévir. Il conviendra donc d'être prudent et de ne prendre toute annonce qu'avec circonspection. L'étau se dessert, mais ne se défait pas, il faudra attendre la fin du mois de décembre pour envisager de passer à autre chose, peut-être…
Dans ce domaine, les grands gagnants sont Les Vierges et les Taureaux du milieu du signe qui, s'il font attention au miroir aux alouettes, peuvent bénéficier de belles opportunités. Il faudra monter dans le train qui passe, il arrivera vite, sans prévenir et repartira aussitôt.
Le Carré Saturne -Uranus s'est défait et ne se reformera qu'en décembre. Il nous reste quelques mois pour mettre en place les bonnes solutions.
En attendant, le Trigone d'Uranus à la Conjonction Mercure-Mars en Vierge promet quelques innovations et opportunités inattendues.
Avant d'aller rejoindre le Soleil pour la prochaine Nouvelle Lune du 7 septembre, la Lune va croiser la route de Neptune le 24 août. Des intuitions peuvent nous guider si les bonnes décisions ont été prises le 9 août.
Et le 29 août c'est Uranus qui sera concerné et avec lui un possible bras de fer social. La rentrée ne sera pas loin…. Tout dépendra de ce qui aura été mis en place à l’issue des évènements qui se sont déroulés autour de la Nouvelle Lune.
En guise de conclusion
Malgré des moments difficiles, la puissance du Soleil en Lion ne laissera personne indifférent.
C'est en organisant, en s'organisant aussi, que cette période se vivra du mieux possible. L'axe Verseau-Lion nous sollicite à nous élever toujours plus haut, toujours plus loin.
Nous sommes sollicités à nous ouvrir au monde, à un autre monde, au monde des Autres. Il est question d'en finir avec l'égoïsme confortable, si ravageur pour notre Mère la Terre et nos relations humaines. Nous avons l'opportunité d'aller vers un ailleurs, engageons toute notre énergie pour en réaliser le meilleur.
Le Lion est créateur, procréateur, il est capable de lutter pour un idéal et de surmonter n'importe quel obstacle, il est le guerrier de la lumière. Quant au Verseau, il est le guide, le pasteur qui veille sur chacun.
Finissons-en avec le monde d'avant en transmutant notre égoïsme en partage, notre servitude en service. Unissons nos forces pour créer notre monde de demain.
Si vous aimez cette publication n'hésitez pas à partager votre plaisir.
Le Collectif d'Etude et de Recherche en Astrologie Structurale dispense un enseignement de qualité, donné par des professeurs tous diplômés de l'école d'Astrologie Structurale de Christian Duchaussoy.
Le Collectif est aussi un groupe de chercheurs dont l'objectif est de parfaire la compréhension et l'enseignement de l'Astrologie en décrivant encore et toujours la vie des symboles ancestraux à l'aune de notre monde actuel.
Nous contacter :
Téléphone : 06 95 86 15 83
Courriel : astrostruct@gmail.com